ALSACE DU 30.10.2004

La fête au Markstein

Une fête montagnarde a marqué dimanche les 80 ans de présence de la famille Wolf dans la station haut-rhinoise et la « bulle » a été officiellement inaugurée.
De nombreuses personnalités, montées des deux vallées, côté Guebwiller et côté Saint-Amarin, ont salué de leur présence leur attachement à la vie de la montagne : Francis Allonas, maire d'Oderen, François Tacquard, conseiller général de Saint-Amarin, Claude Walgenwitz, maire de Kruth et vice-président de l'Office de tourisme de Saint-Amarin, Raymond Haller, maire de Ranspach, Annick Lutenbacher, maire de Fellering et François Grunenberger, maire de Lautenbach-Zell Sengern, ces deux derniers étant également vice-présidents du Syndicat mixte Markstein ? Grand Ballon. Tous étaient venus saluer l'oeuvre de Georges et Colette Wolf, qui incarnent la troisième génération de la famille présente au Markstein, et apporter leur confiance en Marc Doppler et Christelle Wolf, instigateurs de la « bulle », une terrasse couverte entièrement vitrée, inaugurée dimanche. Cette structure, dont l'idée a germé dans les esprits, lors d'un séjour de ski en Suisse, constitue une première en France, selon son concepteur et réalisateur Kurt Zuberbühler. L'après-midi récréatif a été animé conjointement par le Trio Mélodie, pour la partie festive et par l'association S'Lindeblätt, la société d'histoire du Haut-Florival, pour le volet historique. Une projection vidéo a permis aux visiteurs de revivre la saga de la famille Wolf, du Grand Ballon au Markstein, un siècle d'histoire du site, proposé par Maurice Kech et les époux Beil.
Bernard Erhard


L'inauguration de la « bulle » du Markstein, par Francis Allonas (au micro), à côté de François Tacquard et de Georges et Colette Wolf.


 retour page presse