Alsace 2.2.2007


Kite Un nouveau rassemblement au Markstein
Tractés par leurs ailes, ils glissent, surfent, s’envolent…
En une poignée d’années, le kite est passé de ses débuts expérimentaux à un sport loisir à part entière. Eau, terre, neige… Surfboards, snowboards, buggys, rollers, skis… Ailes simple surface ou multicellulaires, gonflables ou parfaitement souples… Longue distance, vitesse, freestyle… Les riders combinent éléments, équipements et disciplines pour exploiter toutes les facettes du plus récent des sports de glisse… Le kite est de retour au Markstein.
En effet, après un premier rassemblement kite, qui a été un grand succès il y a deux ans, grâce à une centaine de rideurs venus de toutes la France, le « KitEst club » renouvelle l’expérience.
Concert reggae
La neige s’est faite un peu attendre et les organisateurs en attendent encore quelques centimètres pour cette semaine pour la deuxième édition conviviale de snowkite d’Alsace, ce week-end des 3 et 4 février au Markstein.
Les organisateurs ne changeront pas de formule et gardent le même esprit en favorisant la convivialité, les démonstrations de snowkite, le test du matériel pour les rideurs… et sortiront les roulettes au cas où…
Une belle soirée de pleine lune est programmée le samedi avec un repas à l’hôtel Wolf et un concert dans la bulle avec deux groupes de reggae alsaciens, les « Spirit Revolution », nouvelle valeur montante du reggae en Alsace, suivis de « Tribuman » déjà présent lors du premier rassemblement.
Tarifs
Entrée : 5 sur place pour le seul concert.
Repas tartiflette, une boisson, l’entrée à la soirée concert, un t-shirt souvenir : 20 sur place. Plus d’info sur le site du Kite Est Club www.kitest.com/cks.html
Des tarifs préférentiels sont négociés avec l’hôtel Wolf pour l’hébergement : 18,50 par personne, petit déjeuner compris en chambre multiple. Renseignements au 03.89.82.64.36. Courriel : Hotelwolf aol.com

 


Le kite, une discipline qui a le vent en poupe. Photo DR


 retour page presse